Les radios préférées des Français

Pour être au cœur de l’information, bon nombre de personnes se servent des médias. La radio est l'une des premiers appareils utilisés à cet effet. Elle transmet des informations, des reportages et même des débats. Grâce à elle, vous êtes facilement capable d’avoir accès aux dernières nouvelles quotidiennement diffusées. Vous trouverez plusieurs fréquences de radio. Mais, quelles sont les préférées des Français ?

radio

France Inter : L’une des radios les plus écoutées et préférées des français

Si vous recherchez une radio qui aborde plusieurs sujets, ne cherchez plus loin. France Inter est l’une des radios préférées des français. Elle doit cette place à la qualité des contenus qu’elle propose. Que vous soyez passionné du sport, de l’économie, de la politique et même des nouvelles technologies, vous trouverez un programme. Vous pouvez également suivre quotidiennement sur cette radio préférée des français :

  • des revues de presse ;
  • des reportages ;

  • des interviews ;

  • des bulletins.

France Inter réserve également une place très particulière aux informations culturelles en France et à l’étranger. Cette radio possède plusieurs fréquences. Cela est dû aux différents émetteurs mis à votre position. Si vous êtes sur l’émetteur Riez par exemple, la fréquence est 88,9. Par contre sur l’émetteur Thorame, la fréquence est 97,2 et 89,6 sur l’émetteur Sisteron 1.

Europe 1 radio

Outre France Inter, les Français témoignent un grand intérêt pour une station radio de renom : il s’agit d’Europe 1 radio. Cette station de radio est une station privée généraliste de catégorie E. Europe 1 diffuse toute l’actualité du monde. Vous trouverez sur cette fréquence des interviews, des débats et des reportages.

Tout comme la radio France Inter, cette station a plusieurs fréquences FM. Pour capter cette station privée sur l’émetteur Tulle, la fréquence recherchée doit être 104,2 FM. Si vous êtes sur Ussel émetteur, pour suivre les informations diffusées par Europe 1, veuillez capter la 93,3 comme fréquence. De même, si vous résidez à Grenoble, la fréquence est 104,2 et 102,9 à Guéret.

Grâce à son grand succès en France, Europe1 enregistre près de 2,8 millions d’auditeurs. La station radio a pour slogan "écouter le monde changer".

RMC radio

La RMC radio est également appelée Radio Monte- Carlo. Elle a été créée en 1943 et a installé son studio dans la capitale française en 2002. Cette station fait partie des radios périphériques et est l’une des plus préférées des français. RMC radio diffuse plusieurs programmes. Elle fait également des commentaires sur l’activité sportive, sociale et même politique.

Le siège social de Radio Monte Club est situé dans le 15e arrondissement de Paris et plus précisément dans la Rue du général Alain de Boissieu. Les programmes diffusés sont en langue française. Si vous n’étiez pas au courant, le propriétaire de cette fameuse radio se nomme Patrick Drahi. Comme toutes les stations radios ont un slogan, RMC ne déroge pas à cette règle. Son slogan est "Info, talk, sport".

Avec 4,16 millions d’auditeurs, la radio élargit les modes d'accès à ses programmes. Ainsi, vous avez la possibilité de suivre vos émissions favorites en streaming ou en podcasting. Captez la fréquence 105,9 pour écouter la RMC radio depuis Bastia. Pour capter l’émetteur de la radio sur Porto- Vecchio, orientez-vous plûtot vers la fréquence 90,2.

RTL radio

RTL radio fait également partie des radios les plus écoutées par la population française. Cette station privée française a été créée en 1933. Elle était autrefois connue sous le nom de Radio Luxembourg. C’est seulement en 1966 qu’elle est devenue RTL. Cette radio rassemble près de 6,4 millions par jour.

En 2014, le slogan de cette station privée française était "RTL Première radio de France". Mais, aujourd’hui ce slogan est devenu "RTL Revivre ensemble". Cette radio diffuse un large panel d’émissions. Vous y trouverez des programmes sportifs, des divertissements et des infos sur l'actualité mondiale.